campez couvert & vous

Une assurance annulation de qualité

est un outil de fidélisation

5 avril 2017

Nous l’avons constaté, l’hôtellerie de plein air est un secteur dans lequel les professionnels font preuve d’une grande considération pour leurs clients. Au point que si l’un d’entre eux demande le remboursement de son séjour pour une raison amplement justifiable, il est souvent très difficile pour le camping de refuser malgré l’absence de contrat d’assurance annulation. La noblesse du geste commercial a l’avantage de fidéliser le client, mais il a l’inconvénient d’entraîner une perte sèche pour le camping.
Campez Couvert vient donc se positionner entre les deux parties – le camping et son client – pour servir de dérivatif à tout sentiment d’injustice devant le coup du sort qui frappe la campeur et se répercute immanquablement sur l’hébergeur.

Un service de qualité c’est une promesse tenue
En pratique, un client qui a réservé puis qui annule, si le service assurance annulation est de qualité, est un client fidélisé.
Quand il informe le camping de la nécessité d’annuler son séjour, le camping le met en contact avec nos services. Il suffit au client de prendre une photo de son justificatif avec son smartphone et de nous l’envoyer par mail. C’est simple et rapide. Nous lui répondons immédiatement et créditons son compte en 48 heures. La première chose c’est que personne n’y croit, mais devant la promesse tenue, le client n’oubliera pas que le camping lui a proposé un service de qualité. En plus de cela, Campez Couvert va lui envoyer un petit courrier de réconfort signé par le camping en fonction de son motif d’annulation. Selon le choix optionnel pris par le camping, Campez Couvert envoie également un bon d’achat de 30€ au client, un geste qui a du sens puisque huit personnes sur dix l’utilisent.

Tous les types de clientèles ont besoin d’être rassurées
En somme, on peut considérer l’assurance annulation comme un outil de fidélisation.
D’autant plus qu’un client qui a réservé un séjour chez vous est un prospect extrêmement qualifié : la destination lui convient, l’offre lui a plu et il a les moyens de partir. Comprendre cela est un premier pas pour aborder les trois types de clients.

  • Le premier est le client fidèle qui revient tous les ans. Quand il annule, il est extrêmement compliqué de lui dire non. Il faut le rembourser. Il est vivement conseillé de lui offrir l’assurance annulation à bas prix.
  • Le second est déjà venu deux ou trois fois : il n’est pas encore en droit de se faire offrir l’assurance annulation, mais c’est un client que vous voulez fidéliser et il suffit de lui vendre le séjour avec assurance annulation comprise.
  • Même chose pour le troisième qui vient pour la première fois. Sans oublier de considérer qu’il n’a aucune attache à l’établissement et qu’en cas d’insatisfaction (refus d’annulation de séjour) il sera le premier à réagir sur Internet et générer des avis négatifs.

Tous les clients ont besoin de ce type de garantie et la possibilité de les renvoyez vers Campez Couvert qui s’occupe de tout, est un vrai soulagement pour les campings qui se voient délestés d’un éventuel conflit.

2

2 Commentaires

Fabienne PETRELLA le 5 juillet 2018

Ne sachant plus où s'adresser après de nombreux mails et courrier, je viens par ce biais vous informer de notre vive mécontentement. Nous avions fait une réservation courant mai pour le mois de juillet auprès d'un camping. Nous avons dû annuler début juin auprès de celui-ci, qui en a bien pris compte et nous a fait parvenir l'attestation et la facture afin de la transmettre par mail à votre assurance, ce que nous avons fait. Or à ce jour, après de nombreux mails, envoi de courrier, aucune réponse, à part toujours la même, demandant les justificatifs. Nous ne pouvons avoir aucun contact, puisqu'apparemment c'est une plate-forme qui envoie ce type de messages. Merci d'informer vos services et nous informer du suivi de notre dossier, notre acompte a été débité et nous souhaiterions vivement en être remboursés ! Meilleures salutations

aurelie le 5 juillet 2018

Bonjour Madame, le service sinistre a correspondu avec vous en date du 13/06/2018 (dossier ouvert le 11/06/2018) le 19/06, le 26/06, le 05/07 et le 06/07 afin de demander les pièces suite à votre annulation pour motif de congés. Apparemment, le bon motif n'a pas été coché de votre part au moment de la déclaration et sommes toujours dans l'attente à ce jour de votre motif d'annulation.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.